Cocktails et soirées d’entreprise

Anniversaire d’entreprise, fête de fin d’année, rencontre avec les clients… Toutes les occasions sont bonnes pour passer des moments chaleureux en dehors des bureaux. C’est aussi une opportunité pour créer un événement qui reflétera une bonne image de l’entreprise. Pour accompagner les professionnels, Bird Office offre tout un panel de salles qui se prêtent aux cocktail et soirée d’entreprise. Toutefois, il ne suffit pas de louer une salle pour que ce soit réussi. Il y a des détails auxquels l’on ne pense pas toujours et qui changent tout !

Un cocktail d’entreprise : détendu et convivial

C’est d’abord un évènement professionnel où tous les invités seront debout tout au long de l’événement. Ne serait-ce que pour cette « contrainte », un cocktail d’entreprise dure en moyenne 1 h 30 !

Les convives iront discuter avec les uns et les autres tout en appréciant les mets proposés par le traiteur.

Comment réussir un cocktail d’entreprise ?

L’ambiance est souvent décontractée, néanmoins, l’organisation doit rester professionnelle.

Le lieu :Même s’il est possible de rester dans les locaux de l’entreprise, notamment si celle-ci dispose d’un espace suffisamment large et modulable, mieux vaut opter pour un lieu extérieur cosy pour marquer le coup, donc n'hésitez pas à louer un espace atypique !

Pendant la belle saison ou en journée, le plein air est une idée qui séduit de plus en plus. L’important est que ce soit accessible et privatisé.

Pour faciliter les échanges, encourager les nouvelles rencontres et rendre le moment agréable, attention à ne pas surcharger la salle ni à choisir une pièce trop grande non plus au risque de faire « vide » : une situation souvent intimidante !

Le traiteur : Si possible, goûtez quelques échantillons avant de passer commande. Au niveau des boissons : champagnes, vins, jus de fruits et eau feront l’affaire. Les sodas et autres boissons gazeuses sont peu adaptés au concept de cocktail d’entreprise.

La tendance soirée d’entreprise

Pour fêter la signature d’un nouveau contrat, l’anniversaire de l’entreprise, le Nouvel An, la soirée d’entreprise est le type d’événement couramment organisé. Elle a une image plus solennelle que le cocktail, et d’ailleurs, les convives seront assis à table.

Assurer le succès d’une soirée d’entreprise

Choix de l’endroit : Selon le budget et les envies, l’on peut opter pour un service à l’assiette généralement proposé par les restaurants. Ou bien, réserver une salle authentique et confortable, puis faire appel à un traiteur qui sert un buffet. Il est essentiel de connaître le nombre exact de convives avant de boucler la réservation et les commandes pour éviter les mauvaises surprises. S’il s’agit d’un lancement d’un produit, une salle disposant d’une estrade sera parfaite pour faire les présentations.

Repas et animation : Une soirée d’entreprise ne peut être réussie sans animation musicale. Ainsi, il faut penser à l’espace, aux prestataires, aux lumières et à la sonorisation.

Pour le dîner, le plus simple est de demander à déguster des menus types auprès du restaurateur. Par ailleurs, il existe plusieurs offres de location de salle combinée à un service traiteur qui facilite véritablement la tâche.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous proposer des services plus adaptés.
En savoir plus