Comment créer mon annonce de location de salle ?

Si la salle est dans un nouvel établissement, vous devez d’abord le créer :
Vous pouvez y accéder directement via le lien « partagez votre salle » ou bien par l’onglet « mes établissements » de votre espace client.
Il vous sera alors demandé plusieurs informations sur cet établissement, tel que son nom, son adresse ou son code d’accès.
Ensuite, il vous sera demandé d’indiquer les contacts disponibles sur place, les horaires d’ouverture de l’établissement, des photos de celui-ci mais aussi si vous proposez un service de restauration ou si vous acceptez la livraison de tels services par nos partenaires externes.
Après cela vous pourrez créer une salle !

Si la salle que vous voulez créer se situe dans un établissement déjà créé auparavant :
Aller dans l’onglet « mes établissement », cliquez sur « modifier » puis sur « créer une salle »  et remplissez les informations demandées.

  • Entrez le nom de la salle (le nom interne que vous donnez à votre salle), une description de celle-ci et le titre que vous voulez mettre pour votre annonce (par exemple « Louez une salle de réunion pour 30 personnes en plein Paris »). Notre équipe de validation pourra être amené à modifier ce titre pour qu’il corresponde à nos standards en matière de référencement naturel.
  • Dans une seconde étape indiquez le tarif horaire/pour demi-journée ou pour journée entière. Il vous sera également possible d’indiquer si vous voulez que les réservations faites aient un minimum de 2heures / 4heures ou 8 heures. Si votre minimum de réservation est de 4 heures ou 8 heures, le prix horaire servira à facturer les heures supplémentaires.
  • Dans un troisième temps, quelles dispositions peut avoir votre salle ? En U, théâtre, salle de classe ? Pensez à fixer le nombre de personnes maximum que peut accueillir votre salle en fonction de chaque disposition.
    De plus, quelle surface fait votre salle ? Et pour quels usages les clients peuvent-ils la réserver (salle de réunion, salle de formation, poste de travail…) ?
  • Des photos de votre salle seront ensuite requises : un minimum de trois photos est demandé. Pensez à les soigner ! De belles photos de votre salle et de son environnement pour rendre votre annonce attractive. Si cela peut vous aider, nous vous donnons quelques conseils pour soigner votre galerie photo.
  • Enfin, quels équipements proposez-vous aux clients ? Cochez simplement les équipements qui seront présents dans la salle.

Notre équipe vérifiera le contenu de votre annonce avant de la valider. Pour soumettre une annonce à la validation, il faut compléter au moins 75% des informations demandées. Sachez que plus votre annonce sera complète et précise , plus votre salle aura de chance d’être réservée.