Comment créer une annonce réussie ?

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le titre doit être clair et concis : il va permettre au client de comprendre les avantages de votre salle dès son premier coup d’œil.
Par exemple : « Salle de réunion lumineuse pour 30 personnes au centre de Lyon»

La description va ensuite permettre de décrire en détail votre salle :

  • L’accès et localisation : « Salle de réunion dans le 8ème arrondissement de Paris, proche de la ligne 3 du métro, arrêt Opéra, au fond à droite d’une cour lumineuse ».
  • Les liste des équipements proposés : « Tous les équipements nécessaires à l’organisation d’une réunion dans les meilleures conditions sont inclus dans la location : vidéoprojecteur, paper board, accès au wifi, visioconférence… ».
  • Caractéristiques principales de la salle que vous proposez : « Salle de formation modulable, disponible en disposition salle de classe ou salle en U ».
  • Points forts et traits singuliers : « Grande salle de réunion lumineuse et moderne ».
  • Services de restauration : « Possibilité de bénéficier de services de restauration sur place, tels que des petits-déjeuners, déjeuners et pauses cafés ».

 

Vous êtes complètement libres de fixer le tarif qui vous convient. Cependant si vous souhaitez proposer votre salle à un tarif différent le soir, vous devez créer une seconde annonce. Par contre, il sera possible de mettre un prix différent pour les week ends, ou pour une période que vous désirez (par exemple durant tout le mois de janvier).
Trois sortes de tarifs sont à votre disposition : à l’heure, à la demi-journée (4 heures) et à la journée (8 heures). Vous pouvez aussi fixer le nombre d’heures minimum pour effectuer une location (par exemple fixer à 2heures minimum le temps de réservation de la salle).
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être conseillés : par mail à partenariat@bird-office.com ou bien par téléphone au +33 1 86 95 20 26.

Les photos sont l’élément crucial de l’annonce. Des photos de bonne qualité ajoutent un avantage décisif à votre annonce. Notre expérience a montré que les annonces illustrées avec de belles photos ont plus de demandes de réservation. C’est pourquoi votre annonce ne sera pas validée si vous n’ajoutez pas au moins 3 photos de la salle et 3 photos des espaces communs.

ACCÈS À LA SALLE

La fiche d’accès ne sera transmise aux clients que dans le cas où ils auront réservé et effectué le paiement. Elle va permettre au client d’accéder facilement à vos locaux et de vous contacter en cas de besoin : code d’entrée, étage, etc.

DISPOSITION / CAPACITÉ

Indiquez la capacité d’accueil de chacune des dispositions possibles : tables en U, salle de classe, amphithéâtre, poste de travail individuel…

En précisant les dispositions possibles, votre salle va apparaître dans les recherches filtrées des clients et la demande de réservation sera plus précise.

 HORAIRES / CONTACTS

Vous pouvez indiquer vos horaires et jours d’ouverture, c’est-à-dire la fourchette horaire pendant laquelle vous êtes disponibles pour accueillir vos clients. Les clients ne pourront pas réserver votre salle en dehors des horaires indiqués.

Le contact par défaut est celui avec lequel vous avez créé la salle. Cependant nous vous conseillons d’ajouter les coordonnées de la personne qui se trouvera sur les lieux de la réunion et qui sera chargée d’accueillir les clients.

ÉQUIPEMENTS

Cochez ici les équipements que comporte votre salle.

Vous pouvez indiquer en détail le matériel dont dispose votre salle et qui est disponible lors de tous les créneaux de réservation. Certains équipements peuvent être inclus dans le prix mais vous pouvez également choisir de mettre à disposition certains équipements uniquement sur supplément de prix  (par exemple 20€ HT par ordinateur).